Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2012 5 21 /12 /décembre /2012 16:32

      DSC04668

C’est non sans certaine émotion que j’entre en Patagonie, dans le cône Sud du continent. S’étendant en Argentine (principalement) et également au Chili, cette énorme région marque pour moi la dernière partie de mon périple sud-américain à vélo. Elle fait partie des régions les moins denses de la planète, Terre je précise ;-). Dans ce désert humain, je garde le cap Sud dans le Grand Sud de l’Amérique du Sud ! Dans quelques dizaines de jours, j’atteindrai la ville la plus australe, la plus au Sud, de tous les continents : Ushuaia.


Patagonie

 

Ce vendredi 14 décembre, le vent, toujours indomptable et aussi redoutable, me mène vers la paisible bourgade de Buta Ranquil où un bon moment de repos et de partage m’attend…

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
psahtek
Répondre
A
<br /> <br /> Yes papa<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bonjour Adrien ! Voici enfin cette Patagonie mythique dont tu rêvais. On te souhaite surtout moins de vent... Bisous !
Répondre
A
<br /> <br /> Mwen ka espéré, pour le moment dans la région des lacs ça va, mais plus au Sud, il semblerait que ça souffle fort ! Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
R
Rien que le mot "Patagonie" ça fait rêver, bravo pour ton parcours jusqu'à maintenant et bonne route pur la suite !<br /> Le fan-club de Pulnoy... Claudine et René
Répondre
A
<br /> <br /> Merci à mon fan club ! Moi c'est le mot Terre de Feu qui me fascine et m'attire inévitablement... Biz<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bravo pour ton parcours jusqu'à maintenant!! les pays s'enchainent avec chacun leurs particularités...<br /> <br /> ça y est tu es en Patagonie!découvre bien ce pays ces prochains jours ainsi que ces habitants pour nous faire partager ces moments:-)!!<br /> <br /> Direction Ushuaia...
Répondre
A
<br /> <br /> Merci bien !!! Et oui cap sur le bout du monde... Ce sera avec grand plaisir que je continuerai à partager ce magnifique voyage. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Excellente ta vidéo de présentation : un travail de pro. Tu as déjà bien assuré la suite, je te fais confiance pour assurer la fin. Cordialement
Répondre
A
<br /> <br /> Merci bien Christian !<br /> <br /> <br /> <br />

Progression

Arrivé à USHUAIA dimanche 24 février après 8 mois de pur bonheur, près de 14 000 km et 150 000 m de dénivelé !

 DSC06762
 

Liste complète des articles publiés 

Présentation

Photo Adrien en bici

Ce blog présente mon voyage à vélo en solitaire en Amérique du Sud le long des Andes de Caracas à Ushuaia à travers 7 pays. De la mer des Caraïbes à la Terre de Feu, vivez l'aventure sur le blog avec moi !

 

Adrien

 

 

Je suis Adrien et j'ai 26 ans. J'ai choisi de prendre le temps de voyager et de réaliser un rêve en partant parcourir les Andes à vélo. J'aime les voyages, l'aventure, le sport et la nature....

 

 

 

Vidéo de présentation de l'aventure

Musique

 

Plus de toit ni de murs