Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2013 5 22 /03 /mars /2013 18:58

CARNETS D’AVENTURES – L’EST REPUBLICAIN – ECHAPPEES BELLES

Durant mon voyage, ou même avant, je n’ai pas sollicité les médias pour parler de mon aventure, mais les médias (Journal, Magazine et TV) sont venus à moi…


ECHAPPES BELLES CE SAMEDI 23 MARS SUR FRANCE 5 :

Ne loupez pas ce Samedi 23 Mars le documentaire sur la Route 40 dans l’émission ECHAPPEES BELLES sur FRANCE 5 dans lequel vous pourrez me voir (et revoir en replay sur le site de l'émission). Ce documentaire, réalisé par Marc MOPTY, a été tourné de la Quiaca à Rio Gallegos sur cette mythique route. J’ai eu le plaisir de rencontrer l’équipe de tournage en novembre dans la chaude province de la Rioja au Nord de l’Argentine et ai eu l’occasion d’être interviewé. Vous m’en direz des nouvelles… DSC04344

 

ARTICLE DANS LA PRESSE : L’EST REPUBLICAIN

DSC02241

Au mois de janvier, j’ai été contacté par le journal l’Est Républicain, périodique du Nord-Est de la France pour une entrevue via Skype. C’est avec plaisir que je me suis prêté au jeu avec la journaliste Stéphanie CHEFFER, qui a montré un vif intérêt pour mon périple à vélo. Pour information, la photo a été prise dans la Cordillère Blanche au Pérou. Vous trouverez ci-dessous l’article (agrandissable). Voici le lien vers l’article publié en ligne sur le site du journal. Bonne lecture…

 

Article Est républicain Adrien 

 

ARTICLE DANS LE MAGAZINE CARNETS D’AVENTURES :

Au cours de mon voyage, j’ai été contacté par le magazine Carnets d’Aventures, un magazine fait par les voyageurs nature pour les voyageurs nature qui ne voyagent que par des moyens non motorisés. J’ai pris goût au voyage nature avec ce super magazine que je recommande vivement ! Mes lectures de ce magazine depuis quelques années a fortement contribué à faire murir mon projet.

Maintenant c’est moi qui rends l’appareil en racontant mon expérience dans ce magazine où ce sont les voyageurs qui le rédigent. Après quelques échanges avec Coralie LE RASLE, la rédactrice du mag’, l’article a été finalisé. Le thème de l’édition de mars concerne les pays qui ont mauvaise presse et mon article concerne en particulier le Venezuela et la Colombie. Je vous mets en format agrandissable les 2 pages de l’article. Le site du mag’ est : www.expemag.com

CA n°31

 

Carnets d'aventures 1

Carnets d'aventures 2

 

A bientôt pour les tout derniers articles de l’aventure Les Andes à vélo !

Partager cet article
Repost0

commentaires

X
Bonjour,Nous organisons le 2éme festival du voyage à vélo à Nancy les 1,2 février 2014 . Je souhaite m'entretenir avec vous pour vous proposer une invitation .Merci de me contacter 0617412048<br /> Courtoises salutations Dominique
Répondre
A
<br /> <br /> Ce sera avec plaisir ;-) Je vous rappelle bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
Vivement ton bouquin, passke à Échappées belles, ils auraient mieux fait... de ne rien faire ! :o(((<br /> <br /> Patrick
Répondre
A
<br /> <br /> Ce fut court et ils ont sélectionné une minute sur 10 minutes, mais c'est comme ça et ils m'ont pris à chaud en plein effort dans la fournaise de la Rioja. Enfin, c'est toujours ça !<br /> <br /> <br /> A bientôt Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
S
Toutes mes félicitations Adrien pour avoir accompli ton rêve ! Et merci pour ces belles images qui m'ont bien fait rêvé. Bonne route à toi. Sandra
Répondre
A
<br /> <br /> Merci tout plein Sandra, le rêve est enfin devenu réalité, un bonheur sans pareil !<br /> <br /> <br /> Merci à toi de m'avoir suivi. A bientôt Sandra<br /> <br /> <br /> <br />
R
Nous sommes des fidèles de l'émission et ne manquerons pas celle-ci !<br /> A bientôt !<br /> Claudine et René
Répondre
A
<br /> <br /> Alors, il parait que je suis passé une petite minute, je vais voir ça... A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Progression

Arrivé à USHUAIA dimanche 24 février après 8 mois de pur bonheur, près de 14 000 km et 150 000 m de dénivelé !

 DSC06762
 

Liste complète des articles publiés 

Présentation

Photo Adrien en bici

Ce blog présente mon voyage à vélo en solitaire en Amérique du Sud le long des Andes de Caracas à Ushuaia à travers 7 pays. De la mer des Caraïbes à la Terre de Feu, vivez l'aventure sur le blog avec moi !

 

Adrien

 

 

Je suis Adrien et j'ai 26 ans. J'ai choisi de prendre le temps de voyager et de réaliser un rêve en partant parcourir les Andes à vélo. J'aime les voyages, l'aventure, le sport et la nature....

 

 

 

Vidéo de présentation de l'aventure

Musique

 

Plus de toit ni de murs