Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2013 1 18 /03 /mars /2013 19:25

La digestion en cours, ma vie de sédentaire s’est organisée entre la maison, mon bureau, mon « travail », mes potes, mes sorties et mes pensées… Ces dernières m’emmènent loin, très loin, bien plus loin que là jusqu’où ma monture a pu m’emmener.

DSC07190
Maintenant « posé », j’en profite pour me reposer et poser tout sur la table au sens propre et figuré ; je fais le tri de mon matériel et le tri dans ma tête. La seconde tâche est quelque plus chronophage il faut avouer. Cela dit, je peux compter sur la gentillesse de mon hôtesse pour bénéficier d’une demeure dans laquelle je me sens bien, un lieu idéal pour me retrouver et digérer sereinement mon vécu de nomade. Ainsi choyer dans la chaleur d’un foyer, je prends le temps de méditer… DSC06780
 DSC06783 Quand je ne suis pas à la maison, je suis au « bureau », ce bar du centre-ville dans lequel j’ai choisi de m’isoler pour écrire, penser, tirer des photos, poster des articles… bref travailler ! Le lieu s’y prête bien et avec une vue sur la baie d’Ushuaia et ses bateaux, je me sens encre en voyage… Dans ce bar, je ne manque pas d’y déguster ma traditionnelle bière artisanale du Cap Horn de fin d’après-midi. Moi qui m’étais habitué à me déshabituer, je m’efforce à m’habituer à reprendre des habitudes !
A Ushuaia je retrouve dans un premier temps Younn, le franco-vénézuélien marin en vadrouille sud-américaine avec son van Volkswagen jaune tout sourire que j’avais rencontré en Bolivie, et dans un second temps, Arnaud, le cyclo belge parti d’Alaska et escaladant les plus hauts sommets de chaque pays qu’il traverse, que j’ai rencontré à Bariloche et avec qui j’ai roulé au Chili. Les deux gaillards me rejoignent au bureau, puis viennent avec moi chez Franck et Maia sur leur bateau.   DSC07433  
DSC07439 S’ajoute à la troupe Roberto (qui voyage depuis 20 ans), le compère espagnol musicien qui accompagne Younn depuis de longs mois, et Ariel un argentin. Autours d’un apéro, le melting-pot de voyageurs au complet trinque à la santé des uns et des autres. Moi et mes potes d’un temps avons passé de bons moments ces derniers jours. Entre voyageurs nomades (à vélo, en van ou en bateau), nous nous comprenons, faisant parti de la même communauté, celle des globe-trotters.
De temps à autres, je passe chez Franck et Maia sur leur « Petit Prince » (c’est le nom du voilier) et partage des pensées et des réflexions… Ma vie à Ushuaia me plait, je m’y sens bien. A la maison, je discute beaucoup avec Paula, laquelle se confie énormément, sûrement en a-t-elle besoin, ma compagnie est apprécié. Avec les globe-trotters, j’en profite pour me balader sur l’eau ou sur terre (à suivre dans les prochains articles). Une chose est sûre, ma vie à Ushuaia me plait et je m’y sens bien ! DSC07199
DSC07434

 

Ma découverte de la région continue sur l’eau comme sur terre, à suivre…

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Lors d'un séjour de 3 semaines(trop brèves)en Argentine en novembre 2012,j'ai fait la découverte de magnifiques contrées.(Malheureusement,ni mon âge ni ma forme ne me permettait pas de les<br /> découvrir...sur un vélo).<br /> Avant de partir, quelques clics m'ont fait découvrir ton blog...et depuis notre rentrée je n'ai raté aucune étape.<br /> Bon retour...au pays!<br /> Bravo à toi et tous ceux qui t'accompagnent. Nous nous avez fait rêver. Je me réjouis déjà de lire ton livre.<br /> Lors d'une ascension, nous devons avoir croisé ton copain JB (avec ses drapeaux-dont le 1° était français- au bout d'un "mât"à l'arrière de son vélo).
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Brigitte, <br /> <br /> <br /> Merci pour les félicitations ! Content de savoir que ça vous a fait rêver. Ah oui ça devait être JB !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je suis toujours impatient d'avoir de tes nouvelles pour redécouvrir et savourer en même temps que toi ce voyage.Un voyage imaginaire pour moi qui est très très loin mais grâce a tes articles tu me<br /> fais sentir une dimension réelle.Encore merci de nous partager et nous faire rêver.Très très bon fin de voyage et passe mon bonjour et aussi MERCI a ceux qui t'héberge.A plus.Manda
Répondre
A
<br /> <br /> Merci à toi, le partager avec des personnes qui aiment me suivre me rend heureux ;-)<br /> <br /> <br /> Plus que 10 jours... ça se rapproche!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Profites bien de ton séjour, des amis, du cadre, pour te ressourcer et nous faire partager ton vécu... L'endroit semble te plaire et il est sans doute propice à l'évasion et à l'écriture ! A<br /> bientôt,<br /> Ton fan-club pulnéen,<br /> Claudine et René
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Claudine, l'endroit est plaisant, parfait pour terminer ce voyage. A bientôt pour des articles riches en photos...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je sens que ça va être dur dur de rentrer et de reprendre le boulot et les habitudes. Au fait en voyant la photo de ton fidèle "compagnon" (ton vélo) As-tu été satisfait de ta selle (Brooks,<br /> n'est-ce pas?) Quels sont ses avantages et ses inconvénients? Merci pour ta réponse et bonne fin de séjour à Ushuaïa
Répondre
A
<br /> <br /> Ma selle brooks était parfaite, tout comme le reste de la monture !!! Aucun inconvénient pour ma part concernant cette selle. Sinon pour le retour, je le sens bien, l'adaptation fait partie de<br /> mes qualités... Donc pani pwoblem ! Au revoir<br /> <br /> <br /> <br />

Progression

Arrivé à USHUAIA dimanche 24 février après 8 mois de pur bonheur, près de 14 000 km et 150 000 m de dénivelé !

 DSC06762
 

Liste complète des articles publiés 

Présentation

Photo Adrien en bici

Ce blog présente mon voyage à vélo en solitaire en Amérique du Sud le long des Andes de Caracas à Ushuaia à travers 7 pays. De la mer des Caraïbes à la Terre de Feu, vivez l'aventure sur le blog avec moi !

 

Adrien

 

 

Je suis Adrien et j'ai 26 ans. J'ai choisi de prendre le temps de voyager et de réaliser un rêve en partant parcourir les Andes à vélo. J'aime les voyages, l'aventure, le sport et la nature....

 

 

 

Vidéo de présentation de l'aventure

Musique

 

Plus de toit ni de murs